Sports France et Bien être
Pourquoi communiquer ici et pas ailleurs ?

NOUS SOUHAITONS VOS AVIS ET VOS ADRESSES ...

Ce forum est ouvert aux professionnels gracieusement, ils peuvent communiquer OUVERTEMENT et pour vous, vous exprimez LIBREMENT.

Pourquoi ne taper qu'un code postal dans "recherche"?
Et bien pour vous faire découvrir tout ce qui se passe dans votre ville ou celle de vos vacances. Là est notre objectif!

Vous pouvez consulter librement ce forum, mais vous inscrire, COMMUNIQUEZ, DONNEZ un avis sur un lieu, une adresse ... c'est respecter notre travail bénévole, mais aussi un geste civique pour ceux cherchant des informations sur un lieu.

Forum à but non lucratif.





Bonnes adresses et événements de ma région ou département
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Professionnels vos établissements et événements en avant GRATUITEMENT - Particuliers recherchez, parlez ou donnez vos avis ou adresses, cliquez sur RECHERCHER et tapez un code postal  ce système de recherche vous permettra de découvrir d'autres lieux...ICI LES PROS ECHANGENT AVEC VOUS... SANS PUB

http://oxy-dream.naturalforum.net/

Partagez | 
 

 Les fruits, arme à double tranchant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves CASSARD



Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Nîmes Gard Montpellier Hérault

MessageSujet: Les fruits, arme à double tranchant ?   Dim 3 Mai - 9:54

Le dernier rapport de la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCFF) montre que les taux résiduels de pesticides sont de 70,3 % pour les fruits et de 41,3 % pour les légumes.
1 – Les fruits oléagineux : composés des noix, noisettes, amandes, pistaches……..
2 – Les fruits amylacés : composés des bananes, châtaignes…….
3- Les fruits secs : composés des abricots secs, dattes, figues séchées…..
4 – Les fruits aqueux :
- Les pommes, poires, oranges, cerises, raisin……
- Les fruits exotiques : litchis, mangue……
- Les tomates : contrairement à l’opinion générale, ce n’est pas un légume mais bien un fruit.
Il est d’ailleurs le plus acide d’entre eux et même une fois cuit, il conserve une très forte acidité. Les fruits aqueux sont composés d’eau ainsi que d’un certain nombre de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux et de fibres. Ils apportent donc des éléments essentiels mais également en CONTREPARTIE une proportion très élevée d’acide citrique, tartrique, malique. Cependant, la capacité de transformation et de combustion de ces acides par l’organisme est extrêmement variable d’une personne à une autre.
En effet, plus un individu est frileux et fatigable, moins il aura la capacité de comburer ces acides. L’organisme utilisera donc une partie de ses réserves en minéraux pour neutraliser ces acides. Ainsi, l’acide citrique formera, avec le calcium, du citrate de calcium et avec le potassium, du citrate de potassium. Ce même phénomène s’appliquera avec l’acide tartrique et l’acide malique…. Ce qui crée, avec le temps, différents symptômes tels que :
Frilosité, fatigabilité, crampes, aphtes, problèmes ORL, tuberculose, hypotension, impuissance, frigidité, hyperthyroïdie larvée, maladie osseuse de Paget, irritabilité, insomnie, spasmophilie, tétanie, déminéralisation des dents et du squelette, blocages vertébraux à répétition, fissure buccale et anal, ongle qui se dédoublent, cheveux ternes, secs et cassants.
LOI DE MASSON :
Les fruits, tomates, sauce tomate prise aux repas restent plusieurs heures dans l’estomac sans subir de digestion. Ils fermentent et entraînent la fermentation du bol alimentaire, créant ainsi l’indigestion chronique et les conséquences qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvescassard.com
 
Les fruits, arme à double tranchant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une arme et discussions diverses.
» Précision carabine VS arme mixte
» Restauration d'une arme longue
» Double FITA Star
» Question"double allumeur "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sports France et Bien être :: Discussions générales :: Discussions générales.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sports et Passions | Autres sports