Sports France et Bien être
Pourquoi communiquer ici et pas ailleurs ?

NOUS SOUHAITONS VOS AVIS ET VOS ADRESSES ...

Ce forum est ouvert aux professionnels gracieusement, ils peuvent communiquer OUVERTEMENT et pour vous, vous exprimez LIBREMENT.

Pourquoi ne taper qu'un code postal dans "recherche"?
Et bien pour vous faire découvrir tout ce qui se passe dans votre ville ou celle de vos vacances. Là est notre objectif!

Vous pouvez consulter librement ce forum, mais vous inscrire, COMMUNIQUEZ, DONNEZ un avis sur un lieu, une adresse ... c'est respecter notre travail bénévole, mais aussi un geste civique pour ceux cherchant des informations sur un lieu.

Forum à but non lucratif.





Bonnes adresses et événements de ma région ou département
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Professionnels vos établissements et événements en avant GRATUITEMENT - Particuliers recherchez, parlez ou donnez vos avis ou adresses, cliquez sur RECHERCHER et tapez un code postal  ce système de recherche vous permettra de découvrir d'autres lieux...ICI LES PROS ECHANGENT AVEC VOUS... SANS PUB

http://oxy-dream.naturalforum.net/

Partagez | 
 

 Les glucides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves CASSARD



Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Nîmes Gard Montpellier Hérault

MessageSujet: Les glucides   Sam 27 Juin - 16:33

Bonjours à tous,

LES GLUCIDES (sucres lents, sucres rapides)


Les farineux, les féculents et les desserts sucrés déclenchent, au niveau du pancréas, une sécrétion d’insuline. C’est grâce à L'insuline que le glucose, les acides aminés et les acides gras....etc vont pouvoir pénétrer dans la cellule en traversant sa membrane.
C’est l’hormone de la nutrition.

C’est pour cette raison que les protéines et les crudités doivent toujours être accompagnées d’un sucre car sans celui-ci, il n’y aurait pas de production d’insuline.
Dans ce cas, les nutriments issus des protéines et des lipides, au lieu de nourrir les cellules, seraient transformés au niveau du foie en glucose (par l’action du glucagon).

Le glucose est l’essence du corps humain, il devra donc être présent aux deux principaux repas associé bien sûr à une protéine et à une crudité.
Le corps a un besoin vital de glucose pour maintenir un équilibre parfait, il serait donc judicieux d’en apporter également au petit-déjeuner.

De plus, il faut savoir que c’est l’excès de sucre qui fait grossir. Ainsi, quelqu’un qui souhaite perdre du poids devra augmenter sa consommation en crudités, légumes et protéines, et diminuer sa consommation en sucre, en sachant qu’il en faut tout de même un apport minimum de 50 g par repas.

Un dessert en fin de repas ne peut créer un pic de glycémie. Le PH stomacal est monté à 5 (digestion de la protéine) Le sucre se digérant à PH 2, il mettra donc plusieurs heures pour passer dans le sang. Une fois de plus, la gastronomie est en accord avec la santé. Une insuffisance entraîne : l’amaigrissement, la fatigue, l’inversion du rapport insuline/glucagon. Un excès entraîne : fermentation acide excessive, hémogliase, obésité, diabète.

Cordialement

Yves Cassard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yvescassard.com
 
Les glucides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels glucides à faible IG privilégiez vous ?
» Les glucides
» Les Glucides Contrôlés.Stratégie De Prise De Masse Sans Gras
» La Diète à 100g de glucides
» Le cyclage des glucides pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sports France et Bien être :: Discussions générales :: Discussions générales.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com