Sports France et Bien être
Pourquoi communiquer ici et pas ailleurs ?

NOUS SOUHAITONS VOS AVIS ET VOS ADRESSES ...

Ce forum est ouvert aux professionnels gracieusement, ils peuvent communiquer OUVERTEMENT et pour vous, vous exprimez LIBREMENT.

Pourquoi ne taper qu'un code postal dans "recherche"?
Et bien pour vous faire découvrir tout ce qui se passe dans votre ville ou celle de vos vacances. Là est notre objectif!

Vous pouvez consulter librement ce forum, mais vous inscrire, COMMUNIQUEZ, DONNEZ un avis sur un lieu, une adresse ... c'est respecter notre travail bénévole, mais aussi un geste civique pour ceux cherchant des informations sur un lieu.

Forum à but non lucratif.





Bonnes adresses et événements de ma région ou département
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Professionnels vos établissements et événements en avant GRATUITEMENT - Particuliers recherchez, parlez ou donnez vos avis ou adresses, cliquez sur RECHERCHER et tapez un code postal  ce système de recherche vous permettra de découvrir d'autres lieux...ICI LES PROS ECHANGENT AVEC VOUS... SANS PUB

http://oxy-dream.naturalforum.net/

Partagez | 
 

 Steeple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SF&BE
Admin
Admin


Messages : 3979
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Steeple   Mar 14 Juil - 19:53

Le steeple est une course d'obstacles de demi-fond en athlétisme. Longue de 3 000 mètres, c'est une discipline technique, avec beaucoup de changements de rythmes imposés par les obstacles.

Règlement

La distance parcourue est de 3 000 m, soit sept tours de stade et demi. Le premier demi-tour s'effectue sans barrière. Lors des tours suivants, les coureurs franchissent cinq barrières par tour. La hauteur des haies est de 914 mm pour les hommes et de 762 mm pour les femmes. Contrairement aux épreuves de haies, les barrières ne tombent pas lorsqu'elles sont touchées. Certains coureurs posent d'ailleurs un pied dessus. quatre des cinq haies sont posées sur la piste. Une barrière par tour est suivie d'un fossé rempli d'eau (appelé « rivière »), que les coureurs doivent franchir. Sa longueur est de 3,66 m. Le fossé, profond de 70 cm au niveau de la haie s'élève progressivement jusqu'au niveau de la piste à son autre extrémité. Cela a pour effet d'avantager les coureurs qui sautent loin, car ils atterrissent dans une profondeur d'eau moindre.
La rivière peut être placée à l'intérieur du virage sur la piste, ou à l'extérieur du virage. Afin de compenser ces écarts, ces implantations spécifiques déterminent une ligne de départ différente selon les stades, et de toute façon différente de celle du 3000 m plat. Dans les normes internationales, la rivière doit être à l'intérieur du virage.

Histoire

Le steeple-chase était à l'origine une course de chevaux qui se courait de village en village (steeple signifie clocher en anglais). On admet que la première course de steeple-chase eut lieu en 1752 entre les églises de Doneraile et de Buttevant dans le comté de Cork en Irlande. La première course engageant plus de deux cavaliers eut lieu en 1792 en Angleterre.
Des compétitions analogues impliquant des humains se sont ensuite développées au XIXe siècle, principalement en Angleterre et en Écosse. Les premières courses ressemblaient en fait au cross-country actuel. Le 2 500 m steeple est apparu aux Jeux Olympiques de Paris en 1900. Il a été remplacé par le 3 218 m steeple en 1908 puis par le 3 000 m steeple en 1920. Le 3 000m steeple féminin n'était pas au programme lors des jeux Olympiques de 2004, mais figurait au programme des Championnats du monde d'athlétisme 2005 à Helsinki. Depuis les Jeux Olympiques de 1968, le steeple est dominé par les athlètes kenyans, y compris aux derniers Jeux Olympiques (Pékin, 2008), où ils ont remporté deux des trois médailles, celle d'argent revenant au Français Mahiedine Mekhissi-Benabbad.

source wikipédia

_________________
Particuliers, laissez vos avis.
Professionnels, communiquez gratuitement.

Merci de votre participation.

http://salles-sport-france.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://comparatif-salle-sport-france.freesbe.fr/
SF&BE
Admin
Admin


Messages : 3979
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: Steeple   Mar 14 Juil - 19:59

Flash info de 49Tom

Hier le record d'Europe du 3000 mètres steeple à été battu par un français (Bob thari)
Il réalise ce parcours en 8 minutes 2 secondes et 19 centièmes
Ce record à été battu à l'occasion d'une réunion à Metz !

L'ancien record était de : 8'04''95

pour info source wikipédia

Le record du monde officiel pour le 3 000 m masculin est détenu par Saif Saaeed Shaheen (Qatar) en 7 min 53 s 63, réalisé le 3 septembre 2004 lors du Mémorial Van Damme à Bruxelles. Le 16 août 2002, Brahim Boulami (Maroc) avait couru la distance en 7 min 53 s 17, mais le record ne fut jamais homologué à cause d'un cas positif à l'EPO.
Le record du monde féminin est détenu par Goulnara Samitova-Galkina (Russie) qui a réalisé 8 min 58 s 81 le 17 août 2008 aux Jeux olympiques de Pekin en Chine.

_________________
Particuliers, laissez vos avis.
Professionnels, communiquez gratuitement.

Merci de votre participation.

http://salles-sport-france.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://comparatif-salle-sport-france.freesbe.fr/
 
Steeple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000m steeple interclub!
» [3000m Steeple - Avignon 2007] Pierre
» 1500m, 3000m steeple
» Championnats du monde d'athlétisme 2013 3.000 m steeple h-D
» Grand Steeple-Chase de Paris 2015 (St., Gr.I, Auteuil) 17-05 : Milord Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sports France et Bien être :: Discussions générales :: Termes techniques, définitions, vidéos-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit